dimanche 15 avril 2012

Silence, ça pousse !

Parce que 10 doigts ne servent pas qu'à coudre... Ni à cuisiner...

Et parce que j'ai un jardin aussi, donc autant en profiter.

Et puis parce qu'il faut bien que je m'occupe un peu des fois...

L'année dernière, je me suis lancée dans la création d'un potager. Tout petit pour commencer : quelques échalotes, 5 pieds de tomates et 3 lignes de haricots.

Les échalotes ont bien données.

Les haricots, c'était correct.

Les tomates ont fait plein de fruits. Les fruits ont grossi mais sont restés verts. Et puis un jour, ils ont rougis. Mais j'ai chopé le mildiou. Donc on n'a pas mangé de tomates...

Dur...

Cette année, je récidive mais en plus grand.


Échalotes, ok


1er semis de carottes et radis
 
 
Plantation de bouteille en plastique : ok !
Nan ! En fait, il s'agit d'un semis de courgettes fait 
en recyclant une bouteille en plastique pour reproduire le même effet que dans une serre !

Pour le reste, tomates et haricots, on attendra la mi mai.

Et pour ce qui est des arbres du jardin, suivez moi, je vous fait faire un tour !


Cassis ou groseilles, je ne sais toujours pas...
L'année dernière les piafs ont tout becté avant que je puisse dire ouf... 


J'ai 2 noisetiers 

 
Et même des poiriers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire